Inauguration du Village

Inauguration du Village

C’est par un superbe après-midi de printemps que près de 200 personnes sont venues participer à l’inauguration du premier Ehpad de France à détenir la certification Haute Qualité Environnementale.

Pour le coupé du ruban, de nombreuses personnalités étaient réunies, parmi lesquelles Éric Straumann, président du conseil départemental du Haut-Rhin, Jean-Paul Omeyer, vice-président du conseil régional d’Alsace, François Kusswieder, président de la Mutualité française Alsace, et Vincent Hagenbach, le maire de Richwiller.

Les concepteurs sont revenus sur la genèse de ce projet mis sur les rails par l’ancien maire de Richwiller, Philippe Schenini, il y a une dizaine d’années. L’opération aura coûté 12,6 millions d’euros. La commune a apporté le terrain, l’a viabilisé et a aménagé la rue Schabis.

Durant cet événement les invités ont pu visiter une partie de l’Ehpad, tout en profitant d’une série de photos allant de la pose de la première pierre à l’aboutissement des travaux en 2015.

Les résidents, eux, ont apprécié cette animation et ils étaient nombreux à avoir pris part à l’évènement en écoutant les discours et en partageant le cocktail préparé par les cuisiniers du Village.

Retour à la liste des actualités